Cette résidence de sept logements, répondant au doux nom de  « l’Herbe d’Avril », vient d’être livrée fin 2016 Rue Romain Roussel à Besançon (25).

 

Parfaitement intégrée dans cet environnement très contraint que sont les immeubles construits après-guerre, « l’Herbe d’Avril » s’implante en limite nord-est du centre-ville  bisontin et s’inscrit  dans un écrin de verdure. Ses jardins se proposent comme autant de filtres végétaux, composés d’arbres d’essences régionales, séparant ainsi cette nouvelle construction d’une maison d’habitation en fond de parcelle.
Conforme à la règlementation thermique de 2012, nous avons choisi d’aller au-delà des objectifs à atteindre en proposant aux occupants de ces logements, des espaces largement vitrés, complétés de doubles balcons aux orientations variées. Tous les logements bénéficient  de surfaces intérieures confortables, avec des pièces largement pourvues de rangements intégrés.

 

La colorimétrie de ce bâti s’inspire d’une palette de teintes claires, variant du blanc au gris moyen soulignant ainsi les finitions en aluminium argent des serrureries. Les textures sont quant à elles parfaitement intégrées avec des enduits lisses ou grattés, joints creux horizontaux réalisés dans l’épaisseur des façades. Des peintures mates et satinées ont été appliquées également en façade et dans les communs ouverts. Le soubassement en enduit lisse gris moyen est un clin d’œil aux immeubles voisins ayant déjà adoptés ce vocabulaire.